Back to the Track! (again...)

Publié le par lms_oid

Quelques semaines d'absence pour déménagement, les cartons qui s'entassent et le délai de mise en service d'Internet m'ont tenu loin de vous pour quelques temps. Mais la passion l'emporte toujours et vous m'avez manqué. Mes licences B en poche, je me focaliserai cette saison sur le championnat Truck que je n'ai pas pu faire entièrement la saison dernière. Je vais donc laisser de côté tout le reste en tournant juste assez en Radical et en Impala B pour obtenir la licence A. L'objectif de la saison c'est de faire mes gammes en ovale pour accéder aux catégories supérieures dans de bonne conditions.


Et ça commence assez fort! Des qualifs une fois de plus très réussies à Daytona (49.653) me positionnent dans le top 20 sur plus de 500 pilotes. Ma première course de la semaine une a commencé comme dans un rêve aux côté d'un vrai pilote Nascar Sprint Cup en la personne de Bobby Labonte (cf photo ci-dessus) et avec 47 tours menés depuis la pôle. Mais elle s'est finie en cauchemar avec une voiture fortement sous vireuse en fin de course (4 drapeaux jaunes nous avaient dispensé de pit stops). A deux tours de l'arrivée alors que le second et le troisième s'élançaient "outside" pour me passer, je sortais large du virage 4 pour provoquer un monumental "big one". Résultat, une 4ème place décevante mais le sentiment que l'avenir est prometteur. Le nouveau système de calcul des points ne prenant en compte que la meilleure moitié des résultats d'une semaine, je vais tenter à nouveau ma chance ce soir pour essayer d'améliorer. Rendez-vous donc à 22h à Daytona pour les fans de l'ovale!

Content de vous retrouver!

See you on the track!

Edit 12/05/09 : Cette seconde tentative à Daytona s'est soldée par un échec tonitruant. Harponé par un pilote au bout de seulement 7 tours, j'ai préféré abandonné à cause d'une direction trop lourdement endommagée. J'avais pourtant signé une nouvelle fois la pole position et je suis un peu déçu de quitter Daytona sur une mauvaise note. J'y reviendrai en Impala classe B en semaine 4 (26/05 au 01/06) ainsi qu'à Talladega en semaine 9 (30/06 au 06/07) afin d'assurer les 4 courses nécessaires à ma promotion en A. En attendant, l'objectif est à Lowes pour le championnat Truck!

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Arf dommage Olivier, pourtant tu l'aime ce Daytona ;)<br /> Ça sera pour la prochaine fois.
Répondre