iRacing photoréaliste?

Publié le par lms_oid

iRacing n'utilise pas à outrance les effets que l'on retrouve dans les "jeux de voitures" dit photoréalistes sur console Next Gen comme Gran Turismo 5 sur PS3. Pourtant, si ce n'est pas dans ce registre qu'iRacing brille, c'est bel et bien dans la fidélité incroyable de la modélisation des circuits. A gauche une photo de la réalité, à droite une image du simulateur... Les images parlent d'elles-même, je vous laisse juger. On comprends mieux en regardant ces images pourquoi certains pilotes réels utilisent iRacing pour "apprendre" les cicuits. Piloter à la limite nécessite de prendre des points de repère visuels précis pour savoir quand freiner, quand tourner et quand remttre les gazs et iRacing est le seul simulateur à proposer une précision telle que les repères sont les mêmes dans le simulateur que sur la vrai piste...











Publié dans iRacing - Général

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M

Donc non Iracing n'est pas le seul à reproduire fidèlement les circuits. Il y à RFactor,Nectar,Gt5 et Forza 4 sont fidèles aux tracés originaux. Encore une fois il faut tester avant de se gausser.


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M

Évidemment Iracing à un modele physique beaucoup plus pointu que Gt5. Cela reste toutefois une simulation et non un "jeu de voitures" comme tu le qualifies. Gt5 est aussi photorealiste quand on
voit le Nurbugring modélisé à la bosse prés et avec tous les graphitis sur la piste. Et dans GT5 les pilotes bougent ;).

Il faut tester avant de critiquer. Merci.


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K

C'est impressionnant et c'est un gros atout je trouve. Maintenant, oui, il manque un peu d'effets next gen ou disons plutôt qu'il manque une bonne utilisation du DirectX 9... mais les graphismes ne
sont pas vilains non plus. Je préfère ça à la "soupe" de NFS Shift bourré de gloss.


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