L'histoire d'une première victoire...

Publié le par lms_oid

La "carrière" d'un iRacer? Certains d'entre vous doivent se demander de quelle "carrière" il peut bien s'agir. Pour vous donner un ordre d'idée du point jusqu'au quel le SimRacing peut-être immersif, voici les notes que j'ai prise au soir de ma première victoire le 17 août 2008 :



Nouvelle semaine, nouveaux circuits. J'ai décidé de faire un peu d'ovale aujourd'hui et je découvre South Boston après mes débuts en ovale sur Lanier la semaine dernière. Première étape ce matin : une bonne centaine de tours d'essais pour apprendre le circuit et trouver la ligne, celle qui si vous la suivez vous fait toucher la perfection... Résultat un 18.183 qui me place un peu trop loin des meilleurs mais c'est déjà ça! On enchaîne avec une scéance de qualification : quatre tour pour battre mon "Personnal Best" ou s'en approcher, quatre tours pour faire aussi bien que plus tôt en 100 tours. Tout se passe comme dans un rêve, j'essaye d'être fluide, de ne pas glisser, je me trouve vraiment trop lent... Et pourtant je viens de battre mon PB et de signer un 18.154 dans une scéance de qualification très relevée où le meilleur signe 18.033... Me voilà prêt pour la course, pour la folie du départ et du premier virage!!!

Place à la course! Il y en aura 3 aujourd'hui! Ma première surprise est que mon temps en qualifications m'octroie les trois fois la pôle position! Place inédite pour moi sur une ligne de départ, j'essaye d'y faire honneur à chaque fois! La première course est une catastrophe... Je tiens devant pendant 21 tours sur 40 mais lorsque le second me passe, j'en profite pour modifier légèrement ma trajectoire afin de me placer dans son intérieur au virage suivant. Mais il ne cède pas et malgré ma présence à côté de lui et va refermer la trajectoire et nous allons tous les deux partir en dérapage incontrôlé... Lui repart tout de suite. Je préfère attendre une fenêtre sécurisée pour me relancer. La fin de la course se fait de l'arrière, malheureusement, alors que j'allais doubler le 4ème et le 5ème qui s'étaient accrochés je gère mal le passage au millieu du crash et m'envole dans le ciel de Boston (Boston, On a un problème...). Je fini 5ème très déçu de ne pas avoir concrétisé... La seconde course se passera beaucoup mieux et à part que le second me passe au bout de quelques tours, je tiens et fini à la seconde place en gérant bien ma position. C'est déjà mieux, la victoire n'était pas si loin...

C'est maintenant l'heure de la troisième course. Malgré une pôle toujours rassurante quand au capacités des adversaires, le Warmup en révèle quand même trois en dessous de mon PB. Je m'apprête donc a défendre contre des pilotes plus rapides et c'est ce qui se passe dès le départ et alors que je vais devoir céder contre le 2ème, il perd le contrôle au ras de mon pare-choc et tappe violemment le mur. Encore 33 tours avant la victoire, j'y pense un instant puis j'efface ce mot de ma pensée. Je ne pense plus qu'à la ligne, je respire doucement. Je creuse l'écart par rapport au 2ème et au 3ème. A 10 tours de l'arrivée, je dispose de 4 secondes d'avance sur le deuxième! Un monde! Je décide de gérer puisque même en perdant 2 dixièmes au tour, je suis à l'abris. Tout ce que j'ai à craindre maintenant c'est un big one et bien sûr celui-ci arrive rapidement. Je traverse à plus de 100 km/h en apnée un champ de bataille fumant, trois épaves qui rebondissent comme folles sur les murs de l'ovale...Alors que je passe à côté de la voiture la plus violemment touchée qui termine un série de tonneaux infernale, je reprends ma respiration, je suis passé! Les derniers tours sont assurés le plus doucement possible et puis c'est le drapeau blanc et finalement le drapeau à damier... Première victoire de ma "carrière" d'iRacer!!! C'est une vrai surprise et pourtant elle est sommes toutes logique quand je repense au déroulement des évènemments depuis ce matin!

J'ai reçu quelques semaines après un joli diplôme de la part de iRacing.com me félicitant pour cette première victoire. Ce n'est pas grand chose mais cela fait plaisir!


Publié dans iRacing - Carrière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article