Objectifs Saison 3 2009

Publié le par lms_oid

Ma licence A est acquise désormais et je peux sereinement enviseager l'avenir. Mes objectifs pour la saison prochaine sont de progresser en régularité tout d'abord et seulement dans un deuxième temps en performance. Je participerai au championnat Lotus 79 car je suis tombé amoureux de cette voiture hors normes au premier coup de volant même si je  sens que la maitriser va être difficile. Je ne ferai peut-être pas d'ovale ou très peu cette saison suivant mes disponibilité, la priorité étant mise vous l'aurez compris sur le routier que j'avais laissé de côté ses dernières saisons. J'espère vous retrouver nombreux cette saison pour échanger encore sur les techniques de pilotages et les setups. En attendant le début de la saison, je ne résiste pas à vous faire partager une photo de ma monture prise durant une scéance d'essais privés ce matin à Watkins Glen.



Voici également une vidéo d'un premier tour de découverte de la piste à Sebring qui sera le circuit sur lequel s'ouvrira la saison 3 2009. Le premier constat est que la tâche s'annonce rude pour contôler la vieille dame. J'ai compris qu'il faut attaquer énormément avec cette voiture car plus on va vite et plus on a d'appuis aérodynamique et surtout d'effet de sol. C'est très différent de la Skip Barber (qui est ma référence en circuit routier) où le grip est à 90% mécanique. Je me situe pour l'instant à 10 secondes des meilleurs temps et l'objectif de ma première soirée de roulage ce soir sera de me rapprocher à moins de 5 secondes afin de pouvoir enviseager une course cette semaine : Il y a du travail!


Vidéo source en HD (1680x1050 Xvid) ici

 

Publié dans iRacing - Carrière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article